10 recettes pour rester en bonne santé en Hiver !


10 recettes pour rester en bonne santé en Hiver !

Ce qu’on craint le plus pendant l’hiver c’est bien sûr de tomber malade. Quand le froid s’installe à la maison, on peut également avoir du mal à fermer l’œil la nuit, ce qui va affaiblir encore plus notre organisme. Donc sommes-nous condamnés à tomber malade pendant l’hiver ?

Rester en bonne santé même en hiver

Heureusement, nous avons une dizaine de recettes à partager pour rester en bonne santé même en hiver. Puisque les virus peuvent se propager a une vitesse remarquable pendant l’hiver, il faut renforcer notre système immunitaire. Voyons ensemble les recettes nécessaires pour rester en bonne santé.

On doit privilégier les fruits et les légumes et en manger sans parcimonie. Ainsi, on fera le plein de vitamines. C’est la première recette sur laquelle les neuf autres sont basées. Ensuite, on va consommer des lentilles, des haricots, du riz et toutes sortes de graines car elles possèdent des protéines qui favorisent la bonne santé. On va aussi préparer des soupes de légumes le plus souvent possible. Le chocolat sera le bienvenu parce qu’il apportera du fer à notre organisme. Privilégions également le miel parce qu’il a beaucoup de vertus antibactériennes.

Cinq recettes à avoir pour garder la forme

Il nous reste 5 recettes à suivre pour rester en bonne santé en hiver. Les boissons chaudes seront meilleures pendant la saison hivernale, notamment le thé vert. Prenons également des agrumes dans notre alimentation. On peut en mettre dans notre thé, dans nos salades et dans nos desserts. À propos des desserts, on peut en mijoter au four et ils seront meilleurs à base de fruit. N’oublions pas non plus les salades, c’est toujours bon pour rester en bonne santé. Enfin, les viandes blanches seront meilleures à consommer pendant l’hiver, ce qui favorisera la bonne santé.